3 jours à Essaouira, 1er épisode : Dar Kenavo

Nous décidons de quitter Rabat et de descendre vers le Grand Sud à la rencontre d’Essaouira, ville antique aux portes du désert.
côté pratique, nous prenons l’autoroute, qui s’avère rapide, sûre, propre, neuve et bien peu couteuse. Nous roulons de Rabat à Casablanca, puis à Marrakech et Chaouia, jusqu’à Essaouira. Cette route est rapide et nous permet d’admirer de beaux paysages désertiques marocains, émaillés de villages de briques, de taches de verdure dues aux champs d’oliviers ou de figuiers de barbarie.

paysage d'autoroute

paysage d’autoroute

villages ocres

villages ocres

Si ces autoroutes sont exemplaires et très propres, nous sommes parfois surpris par une voiture qui roule à contresens, une autre arrêtée au milieu, des paysans qui traversent avec leurs vélos, des piétons sur le côté etc…. Le prix est fort modique puisque pour ces 600 km nous n’avons payé que 138 Dh (environ 14 E).

chargement chargé !

chargement chargé !

Enfin, nous arrivons à notre maison d’hôtes Dar Kenavo ! (petit sourire en coin à nos amis bretons !!!) Et là, un délice : accueil avec un thé à la menthe, piscine, mosaïque dans les douches, clim’, jardin luxuriant, fleurs etc…

thé d'accueil

thé d’accueil

la terrasse pour les repas

la terrasse pour les repas

la piscine

la piscine

sieste sous les citronniers

sieste sous les citronniers

la "suite" pour 5

la « suite » pour 5

un bananier

un bananier

Cette maison d’hôtes (« dar ») est tenu par Annick et Jean Marie et tous leurs employés. Nous souhaitions vous parkler de Zahra, qui s’occupe de l’association Tamoziga. celle-ci accueille les enfants handicapés et leurs mamans, souvent mis de côté par leur famille, leur permettant de s’ouvrir au monde et de bénéficier de soins de kinésithérapie, orthophonie etc… Cette toute jeune association mérite votre attention, alors abonnez vous à leurs blog. Jean Marie s’occupe de leur comptabilité et mettra peut être un jour en ligne leur IBAN.

les 2 Zahra, Annick et Jean Marie

les 2 Zahra, Annick et Jean Marie

l'ami de la terrasse !

l’ami de la terrasse !

Comments are closed.