nous voici enfin en Ecosse, après une longue route très pluvieuse. Surprise, à partir du moment où nous avons traversé la ‘frontière », plus une seule goutte !
Nous avons, hier, planté la Cara au joli camping de Linwater (merci aux Lebris pour l’info), très vert (!), très propre et très sympathique. Aujourd’hui, nous avons visité Edimbourg, le quartier de Old Town, aux hautes maisons de granit, surplombées par le palais, solitaire sur sa colline.
sandwiches, musée de la vie quotidienne (beaucoup de petits musées sont gratuits), moults boutiques aux couleurs de tartans (et cashmere hors de prix), spectacles de rues, musiciens, Dean village au bord de l’eau, nous avons terminé notre promenade par quelques pâtisseries locales caloriques.
il s’agit des 1ères 24 heures sans une goutte de pluie et le marécage sur lequel est posé la Cara, s’assèche progressivement. On va féter ça à la bière locale !
je mettrai au retour, quelques indications pour :
1- l’utilisation de notre sorte de caravane (minuscule à côté des monstres roulants façon cabine de bateau qui stationnent près de nous) : esterel 4 places pliante de 1977.
2- tuyaux et bons plans sur ce voyage de 2 semaines et demi en Ecosse.