Ici on les appelle chameau ou dromadaire, sans les différencier, mais ils n’ont qu’une bosse alors ils sont les « dromadaires » de mes rêves !! Et à Dar Kenavo, on loue les services d’un habitant de la campagne qui vient avec ses dromadaires et nous emmène en promenade d’une heure dans les champs d’arganiers.
Et me voilà, juchée sur un dromadaire tout doux, à suivre une vieille piste qui longe un oued à sec et se perd à travers les arganiers piquants.
un moment de magie….
un mot rapide sur cet arbre miracle : tronc tortueux, longues épines, feuilles glissantes et baies dorées, l’arganier peut s’endormir 7 ans s’il manque d’eau. Son fruit produit une huile exceptionnelle qui sert en cosmétique et en cuisine. Avec les figuiers de barbarie, il est l’un des derniers végétaux à subsister dans ces déserts. Les femmes se sont organisées en coopératives pour fabriquer et vendre elles mêmes les dérivés de cet arbre.
dernier resto, dernières courses, et très spécialement pour Yann, le paradis du skite surf !!
Dejà fini ? Dar Kenavo ….normal pour une dernière étape. Quel clin d oeil . ça, il fallait le faire. Très forts ,les Karas, très forts…
Commentaire by hyperval — 21.7.2015 @ 05:59
si on revient, si des amis y viennent, on ira là !!
Commentaire by admin — 21.7.2015 @ 17:32