ça y est, nous reprenons le chemin du retour doucement, en nous arrêtant pour ne pas s’épuiser en long trajet de voiture.
Nous reprenons des routes sympas qui alternent montagnes et plaines, au gré du GPS.

torrent de Viksdalen

au long de la route,

photos volées par la portière,

rencontres insolites

beaux reflets.
Nous nous arrêtons à Kaupandger, charmant village à flanc de montagne, car j’ai aperçu une stavkyrkje. effectivement, et celle ci est vraiment ancienne, 1140 ! Nous ne visiterons pas l’intérieur (c’est payant, environ 80 K soit 9 euros… ça décourage) mais l’extérieur est si typique que cela compense.

Kaupanger Stavkirkje

bois et goudron

le clocher
Puis c’est la traversée en ferry, de Mannheller à Fodnes, environ 10mn (ou paye selon le véhicule et le nombre de passagers, il y a des ferries toutes les 20/30 mn).

on est dans l’eau !
Et nous finissons au camping d’étape.

camping Satoya à Neysen
Le lendemain, la route se déroule à nouveau,

sous la pluie,

dans les forêts de résineux,

ça touuuurne souvent,

l’eau, ressource du pays,
Sur les routes, sont des KRO, sorte de relai routier, où l’on mange de bons burgers (service assez lent parfois) dans un environnement montagnards (tête de cerfs, photos de renards, mobiliers en bois clairs).

une kro (malheureusement pas celle qui se boit…)
Et enfin, nous arrivons à notre camping près d’Oslo (2h, une broutille…) Lystang Camping. Une trouvaille : site magnifique, vue superbe, douches gratuites (elles sont toujours payantes), wifi (à peu près correct), canon à discrétion, ballades, plage de sable et d’herbe…

le lystang camping

notre hytte (pour 4, mais on s’arrange)

on bulle,

on canote,

quasiment tout le monde canote,

hé oui !

le soir….
Bref, pour ces derniers jours, nous resterons tranquilles au camping, à lire, piquer le wifi, canoter, ranger, prévoir les repas du ferry…