Rocamadour

un mot rapide, car nous assistons à l’épicerie-bar-dépôt de pain local, à la transmission du match de football de la coupe du monde… Nous y fûmes de bons supporters à coup de bières et de hurlements !

Donc voici Rocamadour, bâti à flanc de falaise, dont la flèche se tend vers le ciel, pour célébrer, sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, Saint Amadour. Malgré la pluie fine, le paysage est splendide et appelle à une sensation sacrée et de possibilité de spirituel.

du village au château

miracles et prières

le village et sa longue rue

sur le chemin du Sanctuaire

fresque polychrome de la chapelle Saint Michel

danse macabre…

Durandal effectua plusieurs centaines de kms pour se ficher près de la chapelle Saint Michel, que priait Roland mourant à Roncevaux.

le château des abbés de Tulle

Vous y verrez aussi la Vierge Noire, les ex voto de nafragés et malades, le grand escalier image de l’ascension spirituelle et si vous êtes courageux vous pourrez parcourir le chemin qui mène au Sanctuaire en traversant un petit bois peuplé de chapelles et de ponts de pierre. Pour remonter il y a heureusement 2 ascenseurs inclinés (payants) ! Le château, son chemin de ronde et ses jardins se visitent aussi et offrent une vue magnifique sur la vallée, le Val ténébreux.

Au retour, arrêtez vous à la ferme de la Borie d’Imbert prendre des pâtés et des gâteaux aux noix (très secs…préférez les délicieux croquants !).

Comments are closed.