A la recherche de châteaux écossais, nous avons rencontré le château de Linlithgow : il ne reste que la structure en pierre, tout le reste (parquet, plafond, portes etc…) a disparu. Ce qui donne un air abandonné à ce beau et immense château où naquit Marie Stuart (elle est partout), et nous avons pu nous perdre dans ces nombreux corridors de pierre un rien lugubres. les enfants se sont faits une petite frayeur seuls dans un couloir humide et sombre, attaqués par des pigeons, environnés des cris de mouettes !Par ailleurs, un mariage s’y terminait : kilts et robes de satin !

Puis nous avons rejoint le Blackness Castle, grosse bâtisse plantée sur la Firth of Forth (à prononcer 10 fois sans postillonner !), bref à l’embouchure de la Forth, et ressemblant fort au château de Tintin en Ecosse !

Demain, nous partons… on ne sait pas encore où ! surprise !

Côté pratique et pour ceux que nos conditions météo intéressent,  nous avons pris des couleurs grâce aux qq UV cachés derrière les nuages et il n’a pas plu. Pour les repas, nous tentons des expériences locales, telles les fishs and ships, la soupe écossaise, les cup cakes, le fludge (une tuerie), les diverses bières, les chips au vinaigre etc… Peut-être un jour la panse de brebis farcie ?

linlithgow1.jpg

linlithgow2.jpg

linlithgow3.jpg

linlithgow4.jpg

blackness1.jpg

Comments are closed.